Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'Envol de Pegase
l'Envol de Pegase
  • De l'actualité, des brèves, des vaines ... De l'objectif, du subjectif... Pourquoi pas un peu de surjectif... L'impressionant, le banal ... Le politiquement correct, aussi bien que l'incorrect... A moi la parole, à vous de juger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
22 juin 2008

Agression Homophobe - Une Soirée Comme les Autres

C’était une soirée comme les autres, peut être un peu plus festive…
En ce soir du 21 Juin 2008, tout aurait pu bien se passer.
Ambiance de fête, alcool, jolies fringues, bar, boite de nuit… Tout aurait du bien se passer. Ca a été le cas jusqu’au retour.
Bien sur, prendre le RER B main dans la main avec le mec que l’on a trouvé en boite, ça n’est pas forcément très malin…. Mais est-ce que ça justifie la violence ? L’agression ?
Aujourd’hui, 22 Juin 2008 à 7 heures du matin, trois jeunes gay ont été agressés. Un scénario trop bien connu pour la communauté… A peu près au même moment, un jeune juif essuyait des coups de barres de fer.
Quelques différences malgré tout. La première, c’est qu’il n’y a pas de coma dans le cas qui nous intéresse… Heureusement pour mes amis d’ailleurs. ‘’Seulement’’ un tympan fissuré. Autre différence, le buzz qu’il y aura autour de l’événement. Faisons une petite revue de presse voulez-vous ? Non, en fait, ça n’est pas la peine. Ne cherchez pas, aucun article sur cette agression homophobe.

Voilà ce que doivent vivre les homosexuels aujourd’hui. La société évolue paraît-il, mais un con reste un con. Et le nombre de cons dans le coin reste impressionnant.
La différence reste au niveau de la médiatisation. Les gays auront leur tour dans quelques jours, avec la gay pride, mais cette fête de la musique restera celle de l’agression du jeune Rudy. L’agression de trois gay restera sous silence, et j’aurais pu être le quatrième si les choses s’étaient faites autrement…

Drapeau


Il arrive un jour où tout gay se rend forcément compte de l’hostilité de l’environnement, de l’homophobie latente. Pour moi c’était hier. Sera-t-il possible de vivre son amour au grand jour en ce monde ? Quand pourra-t-on sortir sans craindre une agression ? Le jour où ce sera possible, le jour où ce genre de choses n’arrivera plus, le jour où la gay pride et son exagération de plumes exubérantes ne sera plus une nécessité pour réclamer la reconnaissance, alors on pourra parler d’une victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité